Le comité de défenseC’est le lien indispensable entre les riverains et les organes de pouvoirs. Ses tâches sont, entre autres,
Lors de la problématique de la Zone d’activité économique mixte (100 hectares aux Bans et Petits-Buissons) pressentie dès 2003 comme alternative à celle devant s’implanter à Viesville, un comité de défense avait été créé : le C.S.T. Le Comité de Surveillance de Thiméon, si bien nommé parce qu’un bon propriétaire est quelqu’un de vigilant qui veille en permanence sur sa ferme et son troupeau pour qu’envieux et opportunistes s’en tiennent à l’écart. Ce comité ne demande qu’à être ranimé par des femmes et des hommes responsables, et soucieux du bien commun. Il doit être constitué d’un président, d’un secrétaire, d’un trésorier et de militants raisonnables et volontaires, capables de se mobiliser, parfois sur le long terme, pour mener les actions mentionnées ci-dessus.
Les sympathisants qui veulent une action utile, une action efficace, une action saine dans le respect des valeurs, retrousseront leurs manches et pourront proposer leur aide sur thimeon@thimeon.be ou en cliquant sur l'onglet "Vos commentaires". Merci à tous qui nous lisez, et vous êtes plus nombreux chaque jour. Haut les chœurs.
|